Modèle cahier des charges btp

Une spécification de programme est la définition de ce qu`un programme d`ordinateur est censé faire. Il peut être informel, auquel cas il peut être considéré comme un manuel d`utilisation du point de vue du développeur, ou formel, auquel cas il a une signification définie en termes mathématiques ou programmatiques. Dans la pratique, de nombreuses spécifications réussies sont écrites pour comprendre et affiner les applications qui étaient déjà bien développées, bien que les systèmes logiciels critiques de sécurité sont souvent soigneusement spécifiés avant le développement de l`application. Les spécifications sont les plus importantes pour les interfaces externes qui doivent rester stables. [2] les numéros et les titres UniFormatTM utilisés dans cette publication proviennent d`UniFormatTM, publié par CSI et construction Specifications Canada (CSC), et sont utilisés avec la permission de CSI. Pour une explication plus approfondie de l`UniFormatTM et de son utilisation dans l`industrie de la construction, visitez http://www.csinet.org ou communiquez avec CSI, 110 South Union Street, suite 100, Alexandria, VA 22314. (800) 689-2900. Les spécifications prescriptives contiennent des descriptions détaillées de ce que les matériaux spécifiques doivent être utilisés ainsi que les instructions d`installation. Ce type de spec implique généralement trois composants clés: les spécifications font partie intégrante de la modélisation de l`information sur les bâtiments et couvrent les exigences non géométriques. Les spécifications sont un type de norme technique qui peut être développée par l`un des divers types d`organisations, tant publiques que privées.

Par exemple, les types d`organisation comprennent une société, un consortium (un petit groupe de sociétés), une association commerciale (un groupe d`entreprises à l`échelle de l`industrie), un gouvernement national (y compris ses militaires, des organismes de réglementation et des laboratoires nationaux et instituts), une association professionnelle (société), une organisation de normalisation à but lucratif telle que l`ISO, ou des exigences génériques développées par le fournisseur neutre. Il est fréquent qu`une organisation se réfère à (référence, appel, cite) les normes d`un autre. Les normes facultatives peuvent devenir obligatoires si elles sont adoptées par un gouvernement ou un contrat d`entreprise. Une ressource faisant autorité pour la communication écrite efficace de l`intention de conception, le Guide de pratique des spécifications de construction présente les professionnels de la construction et les étudiants qui étudient pour l`examen de spécificateur de construction certifié (CCS) avec un solide pour améliorer leurs méthodes de collecte et de fourniture de données de spécifications importantes. Les spécifications de performance répondent aux exigences opérationnelles d`une installation. L`accent est mis sur le résultat du projet, indiquant comment le projet final doit pouvoir fonctionner. Ici, les architectes donnent des directives à l`entrepreneur général sur ce qui est nécessaire et l`entrepreneur général doit déterminer le meilleur chemin pour atteindre le résultat désiré. Bien que cette approche donne la souplesse générale de l`entrepreneur dans son approche de construction, elle limite la quantité d`autorité qu`un architecte maintient une fois que la construction est en cours.

Les spécifications en Egypte font partie intégrante des documents contractuels. Le Centre national de recherche sur le logement et le bâtiment (HBRC) est responsable de l`élaboration des normes et des codes de construction. Le HBRC a publié plus de 15 ouvrages qui couvrent des activités de construction telles que les travaux de terrage, le plâtrage, etc. Les spécifications en Amérique du Nord font partie intégrante des documents contractuels qui accompagnent et régissent la construction de projets de construction et d`infrastructure. Les spécifications décrivent la qualité et les performances des matériaux de construction, en utilisant des citations de code et des normes publiées, tandis que les dessins ou le modèle d`information sur le bâtiment (BIM) illustrent la quantité et l`emplacement des matériaux.

Categories

About the Author: