Modèles de jeux en formation

Le conditionnement mental – préparer l`esprit est aussi important pour le résultat d`un jeu que le conditionnement physique. Un esprit formé et astucieux peut tirer parti des situations gagnantes potentielles de match. Les formateurs américains de coaching sportif sont formés pour fournir des activités préparatoires mentales axées sur la prise de décision, la reconnaissance des repères visuels dans les situations défensives et attaquantes, surmonter les mauvaises décisions par les responsables du jeu et penser rationnellement dans la pression Situations. Les jeux d`exploration défi les joueurs de naviguer sur un chemin de branchement non linéaire avec des résultats multiples, chacun présenté en fonction de décisions de joueurs uniques. Ce modèle est généralement suivi par des jeux en ligne populaires, tels que The Legend of Zelda, Grand Theft Auto et World of Warcraft. Le comportement social au sein d`un jeu peut être divisé en communication, coopération, concurrence et conflit. Ce facteur a reçu peu d`attention pendant la période précédant le jeu en ligne (multijoueur). L`essor des RPG en ligne massivement multijoueur (MMORPG) et des réseaux sociaux a rendu le comportement social un facteur crucial. Ravaja et coll. [39] ont confirmé que les niveaux d`excitation des joueurs différaient selon le moment où ils jouaient avec des amis, des inconnus ou des personnages non joueurs (PNJ). Wu et coll. [40] ont démontré que l`interaction sociale maintenait la motivation des joueurs et améliorait la proactivité. Les jeux en ligne peuvent amener la relation virtuelle des joueurs à assumer une priorité plus élevée que la réalité [41], et les activités sociales riches dans un réseau peuvent affecter la vie réelle des gens [42].

WAN et Chiou [43] ont indiqué que la satisfaction sociale est l`une des raisons pour lesquelles les jeunes se livrent à des jeux en ligne. En résumé, les activités sociales jouent un rôle crucial dans les jeux en ligne. Les jeux peuvent être classés selon plusieurs genres, et le mode de contrôle, les processus de jeu et les objectifs du jeu sont différents. Les jeux de rôle se concentrent sur le contrôle des rôles, tandis que les jeux de simulation d`entreprise, tels que Sim City, se concentrent sur la planification et le contrôle globaux. Les services individuels communs, tels que l`avatar, permettent aux joueurs de créer, de sélectionner et de modifier leur incarnation virtuelle, augmentant ainsi l`immersion du joueur dans le jeu [22] ou augmentant la fidélité du Gamer [23]. Les études antérieures utilisaient le contrôle ou les services individuels comme mot-clé, mais elles ne peuvent pas s`appliquer à tous les jeux. Par conséquent, nous suggérons que la liberté de jeu se rapporte au nombre d`actions que les joueurs peuvent effectuer dans le système de jeu et combien de services individuels ils peuvent utiliser. Un jeu sandbox contient un monde virtuel ouvert que les joueurs peuvent parcourir librement, et des outils sont fournis pour les joueurs de modifier le monde eux-mêmes. Il y a beaucoup d`éléments de liberté dans le genre de jeu. En résumé, la liberté englobe toutes les ressources de jeu que les joueurs peuvent maîtriser.

Wilson et coll. [24] ont mentionné de nombreuses études indiquant que le contrôle favorise les résultats fondés sur les compétences et est un aspect crucial des jeux éducatifs.

Categories

About the Author: