Modele de questionnaire pour absence

Sur les 898 questionnaires envoyés, 518 (58%) ont été retournés. Les caractéristiques des travailleurs qui ont retourné leurs questionnaires (participants) et ceux qui n`ont pas (non-participants) sont présentés dans le tableau 1. Les non-participants étaient plus jeunes et avaient moins de jours d`absence de maladie, mais des épisodes d`absence plus courts. Sur les questionnaires retournés, 27 ont été exclus parce qu`ils n`étaient pas complets. Le questionnaire employé aide les RH à remplir le dossier. Les travailleurs blessés recevant des prestations de remplacement de revenu de la Commission de compensation du Québec (n = 535) ont complété un questionnaire de 67 à l`étape sub-aiguë de la douleur et fourni des renseignements sur les événements liés au travail 6 et 12 mois plus tard. La fiabilité et la validité du questionnaire de l`article 67 ont été déterminées respectivement par une fiabilité de test-test et une analyse de cohérence interne, ainsi que par des analyses de validité de construction. Le modèle de régression de Cox et la méthode de vraisemblance maximale ont été utilisés pour fixer un modèle permettant le calcul d`une probabilité d`absence de plus de 182 jours. La validité du critère et la capacité discriminante de ce modèle ont été calculées. Beaucoup de gens passent une partie considérable de leurs heures de réveil au travail.

Le travail fournit les besoins fondamentaux de la subsistance économique et contribue à un sentiment d`identité sociale et d`utilité. La quatrième enquête européenne sur les conditions de travail (2006) a montré que cinq travailleurs sur six se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits des conditions de travail [1]. Si les travaux ne donnent pas satisfaction, les travailleurs se sentiront malheureux ou insatisfaits pendant de longues périodes chaque jour. Il a été rapporté que les niveaux de satisfaction de l`emploi sont liés à la santé des travailleurs [2]. Les associations étaient les plus fortes pour les mesures de santé mentale, tandis que celles pour la santé physique étaient plus faibles. Si les niveaux de satisfaction de l`emploi sont liés à la santé des travailleurs, on s`attendrait à une association entre la satisfaction professionnelle et l`absence de maladie. Cependant, on sait peu de chose de cette relation. Les quelques études qui l`ont étudiée ont rapporté des résultats incohérents [3 – 10]. La plupart de ces études se sont concentrées sur l`absence de maladie à long terme, bien que Marmot et coll. [11] aient constaté que la faible satisfaction à l`emploi était liée à des taux plus élevés de 1 à 2 jours d`absences chez les fonctionnaires âgés de 35 à 55 ans. Les sous-sections du questionnaire de l`article 67 ont été modérément à fortement corrélées 2 semaines plus tard (r = 0,52-0,80) et ont montré une consistance interne modérée à bonne (0,70-0,94). Parmi le questionnaire de l`article 67, six sous-sections et variables (22 éléments) ont été prédictives de l`absence à long terme du travail: croyances de crainte-évitement liées au travail, retour aux attentes de travail, revenu familial annuel avant-impôts, dernier niveau d`éducation atteint , le calendrier de travail et les préoccupations de travail.

La superficie sous la courbe ROC était de 73%. Les résultats suggèrent que l`évaluation des niveaux de satisfaction des emplois peut identifier les travailleurs qui sont susceptibles d`avoir la plupart des jours d`absence de maladie. Les résultats des questionnaires ont été associés au nombre de jours d`absence de maladie et d`épisodes de maladie en 2003. Les premières et dernières dates de toutes les absences dues à la maladie ont été enregistrées pour chaque travailleur. Les jours calendaires entre ces dates ont été considérés comme des jours de maladie indépendamment des heures contractuelles de quelqu`un et considérant des jours partiels de congé comme jours de maladie complets. L`absence de maladie a également été évaluée en comptant le nombre d`épisodes d`absence en 2003, en distinguant les épisodes courts (1 – 7 jours) et les épisodes longs (> 7 jours) d`absence. 6. Sélectionnez Envoyer afin de renvoyer le questionnaire employé à l`administrateur respectif. 4.

cliquez sur Enregistrer pour enregistrer temporairement le questionnaire employé. Conclusions la satisfaction au travail a été significativement liée à la durée totale de l`absence de maladie. L`association avec le nombre d`épisodes d`absence de maladie était faible et juste en dessous du niveau d`importance statistique.

Categories

About the Author: