Modele de xantia

Optez pour des modèles plus coûteux et vous obtiendrez tous les Add-ons électriques que vous attendez. Sans doute plus intéressant cependant, est l`accès que votre chéquier plus épais vous donne à hydractive II, le dernier système de suspension de l`ordinateur de Citroen`Thinking`. Sa disponibilité sur le phare Xantia 1.9 TD VSX a rendu sa maniabilité unique dans la classe diesel. En 1994, la technologie Activa a été introduite, ce qui est une extension de la suspension hydractive II, où deux sphères supplémentaires et deux cylindres hydrauliques sont utilisés conjointement avec le contrôle de l`ordinateur pour éliminer complètement le rouleau de carrosserie. Cette technologie est plus largement connue sous le nom de suspension active, et le Xantia Activa dispose d`une tenue de route exceptionnelle comparable aux vraies voitures de sport. Il emploie des barres anti-roulis actives. (Approx., basé sur un 1993 Xantia 1,9 Turbo Diesel HT) Pas le moins cher certainement, mais pas aussi cher que vous pourriez vous attendre. Un ensemble d`embrayage est autour de £150 et un échappement complet environ £225. Les plaquettes de frein sont proches de £50 et un alternateur est d`environ £300. Les moteurs de démarreur au détail à près de £250, un projecteur environ £100 et un radiateur pour environ £220. Mettons une chose au clair dès le départ. Vous le prononcez “Zan-TI-a”. Presque tout le monde sait que maintenant, bien sûr, mais ils n`ont pas de retour en 1993, lorsque Citroen élégant Mid-Range Xantia a été lancé pour réchauffer la presse et acclamé par le public.

Les bonnes nouvelles sont que c`est maintenant une option abordable sur le marché d`occasion-et il ya beaucoup à propos. Le Xantia a remplacé la plus ancienne Citroën BX (qui chevauche à la fois les petits et les grands segments de voiture familiale), et a maintenu le haut niveau de popularité de ce modèle, mais a amené la voiture plus dans le courant dominant pour concurrencer plus difficile avec ses rivaux, tels que le Ford Mondeo, Nissan Primera, Rover 600, Toyota Carina E et Opel Vectra/Vauxhall cavalier. La voiture a été construite de novembre 1992 à octobre 2002 en France, totalisant près de dix ans, y compris le lifting en décembre 1997. Le Xantia a également utilisé le système traditionnel de suspension hydropneumatique Citroën, qui a été lancé par les anciens DS. Il était initialement seulement disponible comme un hayon (Notchback) (berline), mais une succession (break) version, construit par Heuliez, est apparu en septembre 1995. Elle a signalé que Citroën avait appris de la réception donnée à la guindé Citroën ZX, introduite deux ans plus tôt, et critiquée par les journalistes contemporains pour son manque de flair traditionnel Citroën, dans l`ingénierie et le design. Citroën a abordé ces préoccupations dans le Xantia. En ligne avec la politique du groupe PSA, la Peugeot 406, lancée deux ans plus tard, utilisait le même plancher, la même structure de base et les mêmes moteurs que le Xantia.

Le système de suspension hydractive n`a pas été reporté, et le 406 a utilisé une suspension de ressort plus traditionnelle. Évitez les exemples qui ne viennent pas avec un historique complet de service de concessionnaire. Le système de suspension hydropneumatique de Xantia utilise du liquide et du gaz et, bien qu`il soit fiable, ne prend pas gentiment l`entretien de bricolage. Il y a eu des inquiétudes précoces au sujet de la performance du frein à main, mais cela a été rapidement amélioré. Les dirigeants de Citroen décrit le Xantia comme «le retour de la vraie Citroen», mais si vous n`avez pas essayé un, vous serez heureux de savoir que, heureusement, cela ne signifie pas un retour à l`époque des freins excentrique, Cyclops-Eye speedomètres et désespérément compliqué Mécanique. La puissance provenait des moteurs à essence familiers de la série PSA XU, cette fois en 1,6, 1,8 et 2,0 déplacements, une version 2,0 16 soupapes pour le Xantia VSX, un moteur turbocompresseur 2,0, à partir de 1995, une vanne 1,8 16 et un moteur 2,0 16 soupapes.

Categories

About the Author: